Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Prime Video
  • Harry Potter
  • Christopher Nolan
  • PC

Baidu lève 50 millions de dollars

Tech > Web
Par Benjamin Romei,  publié le 3 mars 2010 à 10h30, modifié le 13 septembre 2014 à 15h56.

Une décision stratégique, qui arrive à point nommé, après quelques conflits entre des sociétés américaines et le gouvernement chinois, comme Google, ou plus récent avec eBay.

Le plus gros portail Internet en chine, Baidu vient d’annoncer une levée de fond de 50 millions de dollars auprès du cabinet d’investissement américain Providence Equity Partners.

Une levée de fond qui permettra dans son ensemble à développer Qiyi, un concurrent direct de Youtube sur le marché américain.

Pour Robin Li, le PDG de Baidu « Providence est un partenaire idéal dans ce milieu grâce à leur grande expérience d’investissement et de gestion des entreprises distribuant du contenu protégé par des licences d’exploitation »

Oui Baidu travaille « étroitement » avec les autorités chinoises, notamment pour la censure et le filtrage.

En savoir plus
  • Norton Neo veut rendre la navigation web plus sûre avec un VPN natif
  • Les données humaines au service de l’IA
  • Les « slop factories » : l’envers du web automatisé
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -