Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Wars
  • HBO
  • Neil Patrick Harris
  • Marvel
  • Backrooms

Expedia poursuit Google pour concurrence déloyale

Tech > Web > Google
Par Rémy Trentesaux,  publié le 2 avril 2012 à 15h33, modifié le 17 mai 2015 à 18h33.

Les accusations portent plus précisément sur une exclusion des liens d'Expedia dans le service de recherche de vols (Flight Search) de Google.

Le voyagiste en ligne a annoncé en fin de semaine dernière qu’il avait déposé une plainte contre Google pour abus de position dominante auprès de la Commission Européenne.

La filiale de Microsoft suit donc le mouvement lancé par une dizaine d’autres sociétés en ce qui concerne la position anti-concurrentielle de la firme de Mountain View.

On retrouve par exemple dans ce groupement des sociétés telles que Ciao, Deal du jour, eJustice, Twenga, Foudem ou encore l’association espagnole des éditeurs de journaux.

La décision de la Commission Européenne devrait intervenir d’ici la fin du mois d’avril, après une enquête qui a débuté en 2010. Celle-ci devra donc déterminer si oui ou non il y a lieu d’ouvrir une procédure d’infraction contre contre le géant du web pour abus de position dominante.

Flight Search, le service à l’origine de la nouvelle plainte sera d’ailleurs prochainement étendu à l’international et proposera la recherche de vols en dehors des Etats-Unis.

En savoir plus
  • Norton Neo veut rendre la navigation web plus sûre avec un VPN natif
  • Les données humaines au service de l’IA
  • Les « slop factories » : l’envers du web automatisé
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -