Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Game Of Thrones
  • Star Wars
  • DC
  • Huawei
  • Nvidia

BioWare évoque encore l’avenir de la licence Mass Effect

Pop Culture > Jeux Vidéo > Bioware > Mass Effect
Par Jordan Servan,  publié le 12 février 2019 à 15h30.

Si le studio canadien répète souvent que Mass Effect n'est pas mort malgré l'échec commercial de l'épisode Andromeda, Mike Darrah et Casey Hudson confirment une fois de plus que BioWare prévoit de relancer la franchise.

BioWare n’a pas oublié Mass Effect. L’executive producer Mike Darrah a souhaité rassurer les joueurs dans le cadre d’une interview accordée à Polygon : « Nous n’avons définitivement pas fini avec Mass Effect. Il y a beaucoup d’histoires à raconter. Nous pourrions tirer sur les fils que nous avons posés avec Andromeda ; nous pourrions tirer sur les fils de Mass Effect 3. Il y a beaucoup d’éléments intéressants à explorer. »

Même constat avec Casey Hudson, le directeur général de BioWare : « Dans mon esprit, la franchise Mass Effect est toujours vivante. Je pense tout le temps à des choses qui, à mon avis, seront formidables. C’est juste une question de temps pour s’y remettre dès que nous le pourrons« . Rappelons que le moteur graphique Frostbite Engine était responsable, selon plusieurs développeurs, des nombreux bugs techniques de ME Andromeda. Evidemment, entre-temps, plusieurs mises à jour et patchs ont corrigé les nombreux problèmes gênants les parties des joueurs. Après s’être fait la main avec Anthem et prochainement Dragon Age (teasé pendant l’édition 2018 des Game Awards), BioWare espère pouvoir faire un nouveau Mass Effect plus ambitieux et surtout mieux maitrisé.

Anthem s’offre le réalisateur de District 9 pour un court-métrage

Neill Blomkamp va donner vie au monde d’Anthem en racontant sa propre histoire, dont les faits se situent plusieurs décennies avant le début du jeu, via un court-métrage cinématographique baptisé Conviction et prévu pour être diffusé le 14 février prochain sur la chaîne YouTube d’Oats Studios : « J’ai été très impressionné quand j’ai découvert le monde créé par BioWare pour Anthem. L’histoire de Conviction se déroule dans ce monde somptueux et immersif, qui ne demande qu’à être exploré par les puissants javelins. Un monde dans lequel chaque corniche, chaque vallée recèle un danger potentiel.« 

Le Récap
  • Anthem s’offre le réalisateur de District 9 pour un court-métrage
En savoir plus
  • L’Italie cible Activision Blizzard pour pratiques trompeuses
  • La série God of War de Prime Video a trouvé son Kratos, familier aux amateurs de jeux vidéo
  • La saison 2 de Fallout accueille la mécanique la plus hilarante des jeux vidéo
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -