Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Marvel
  • Game Of Thrones
  • Garmin
  • Rumeurs

Mise à jour Snapchat : Chat 2.0 et nouveaux stickers à l’honneur

Tech > Mobile > Snapchat
Par Jerome Karlen,  publié le 30 mars 2016 à 11h30, modifié le 30 mars 2016 à 11h37.

Snapchat a annoncé via Twitter une mise à jour importante. Elle concerne principalement la fonctionnalité de chat, profondément revue, mais pas uniquement.

Amateurs et amatrices de Snapchat, l’information est de taille : mardi, les équipes qui développent l’application mobile ont annoncé une nouvelle mise à jour globale. La plus importante concerne le Chat, qui bénéficie d’une sérieuse refonte.

Chat 2.0, de nouvelles fonctionnalités

Avec cette nouvelle version de chat, il est désormais possible de basculer plus vite entre les fonctions d’envoi de textes et photos, et celles concernant les appels voix et video. Sur son blog, Snapchat résumait mardi : « Vous pouvez commencer à envoyer quelques messages, et quand votre ami se montre, commencer instantanément en un tap à parler ou à discuter en vidéo ».

Si la personne avec laquelle vous souhaitez discuter n’est pas connectée, il suffira de lui laisser une note audio enregistrée, un peu à la manière d’un post-it vocal. Et si vous souhaitez joindre l’image à la parole, c’est encore possible. En revanche, ces messages ne pourront pas excéder une durée de 10 secondes. Pour passer un appel audio, il suffit de laisser le doigt appuyé quelques instants sur l’icône téléphone lors d’une conversation.

Enfin, toujours en ce qui concerne le chat, arrive la possibilité d’insérer des liens hypertextes, que le navigateur du mobile destinataire se charger d’ouvrir. L’envoi de numéros de téléphone ou d’adresses de rues est aussi réalisable.

Snapchat : 200 nouveaux stickers disponibles

Parfois, une image vaut mieux qu’un long discours. Dans cette optique, 200 nouveaux stickers sont disponibles, pour s’exprimer de façon concise et claire. Et ce n’est pas tout : à partir de maintenant, quand une Story sera terminée, la suivante se charge de manière automatique. Si vous souhaitez quitter cette fonctionnalité, il suffit de swiper vers le bas. Ou latéralement pour lire la suivante.

Du côté des données privées, si rien ne change fondamentalement (sauvegarde des Live Stories, snaps supprimés au terme de 30 jours, chats effacés, snaps de stories gardés 24 heures,…), Snapchat annonce avoir « rafraîchi » sa présentation, afin de la rendre plus claire.

Le Récap
  • Chat 2.0, de nouvelles fonctionnalités
  • Snapchat : 200 nouveaux stickers disponibles
En savoir plus
  • OpenAI prépare un « ChatGPT Phone » pour 2027
  • Les ventes de smartphones en Chine connaissent un net ralentissement
  • L’UE impose des batteries de smartphones plus faciles à remplacer
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -