Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Game Of Thrones
  • Star Wars
  • DC
  • Huawei
  • Nvidia

Windows Defender Advanced Threat Protection se prépare pour Windows 10

Tech > Microsoft > Windows
Par Sebastien Veyrier,  publié le 1 mars 2016 à 18h40.

Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle solution de sécurité pour Windows 10 à destination des entreprises baptisé Windows Defender Advanced Threat Protection.

Même si l’un des premiers réflexes pour les utilisateurs de Windows est l’installation d’un antivirus, il ne faut pas oublier que sous Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, Windows Defender était inclus nativement.

La solution made in Redmond suffisait alors à de nombreux utilisateurs du système d’exploitation. Pour Windows 10, le service devrait évoluer et se tournera plus vers le domaine de l’entreprise, notamment en ce qui concerne la détection et la réponse aux attaques avancées.

Windows Defender Advanced Threat Protection : le renouveau de l’antivirus pour Microsoft

La nouvelle arme de Microsoft contre les virus s’appellera désormais Windows Defender Advanced Threat Protection et proposera une protection nouvelle génération directement intégrée à Windows 10.

Le service permettra de détecter les menaces potentielles avant même qu’elle n’ait eu le temps d’atteindre votre machine. L’antivirus se basera sur ce que la firme de Microsoft appelle l’« intelligent security graph » en cours de développement pour la Cloud Azure. Cette technologie compilera les nombreuses données relatives à la sécurité provenant de diverses sources (dont les millions d’appareils Windows à travers le monde) afin d’anticiper et proposer la meilleure réponse aux attaques.  La solution fournira également des axes de réponses et d’amélioration sur leurs systèmes de sécurité.

Arrivée prévue pour le 3e trimestre 2016

Pour finir, les services informatiques des grandes entreprises bénéficieront de rapports réguliers et complet pour savoir précisément quelles machines de leur réseau sont vulnérables aux attaques et peuvent compromettre la sécurité de l’ensemble de l’installation.

https://www.youtube.com/watch?v=h9xS7mhi1BA

Dans un premier, cette nouvelle version de Windows Defender sera destinée au monde de l’entreprise. Selon toute vraisemblance le service pourrait débarquer au 3e trimestre 2016.

Le Récap
  • Windows Defender Advanced Threat Protection : le renouveau de l’antivirus pour Microsoft
  • Arrivée prévue pour le 3e trimestre 2016
En savoir plus
  • Microsoft publie un correctif d’urgence après un bug empêchant l’arrêt de certains PC sous Windows 11
  • Xbox Full Screen Experience : le mode plein écran qui change le jeu nomade
  • Windows 11 : le Gestionnaire des tâches part en vrille après une update
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -