Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Sinners
  • À couteaux tirés
  • Science-fiction
  • Stranger Things

4G : Free Mobile se déploie plus vite que la concurrence en Novembre

Tech > Mobile > Free Mobile > 4G
Par Sebastien Veyrier,  publié le 6 décembre 2014 à 17h30.

Free a déployé 229 supports 4G supplémentaires pour le mois de novembre 2014. Un chiffre supérieur à celui de la concurrence.

C’est désormais une habitude dans le monde de la téléphonie mobile en France, tous les mois, l’Agence National des Fréquences (AFNR) sort son rapport sur l’évolution du déploiement du réseau mobile en France, et plus particulièrement du nombre de relais 4G.

Alors que le mois dernier, Bouygues et SFR semblaient tirer leur épingle du jeu, pour ce mois de décembre 2014, c’est Free Mobile qui semble être le grand gagnant en ce qui concerne le déploiement de la 4G.

Free Mobile champion du déploiement d’antennes 4G en décembre 2014

Alors que celui que l’on aime à appeler « le trublion de la téléphonie mobile » en France est assez souvent critiqué pour la qualité de son réseau, ce dernier continue ses efforts pour proposer la meilleure qualité de service au fil des mois.

Lors de la parution des derniers résultats, Xavier Niel avait promis « qu’à la fin 2014, dans 75 % du temps, le réseau fonctionnera mieux », une manière d’avouer les quelques faiblesses de son service, mais également de rappeler que l’opérateur est jeune et qu’il ne relâche pas ses efforts pour rattraper ses concurrents. Des paroles qui ont donc été suivies par des actes, Free a été l’opérateur qui a déployé le plus de relais 4G en novembre.

229 supports 4G supplémentaire en novembre 2014 pour Free

Free a donc bien travaillé en novembre puisque l’opérateur a mis en place 229 antennes 4G supplémentaires dans le mois, ce qui porte son parc total à 1923 relais. SFR continue sa bonne progression entrevue le mois dernier avec 146 relais 4G de plus (2668 au total).

Orange, qui a le parc le plus conséquent de France (6813 relais) n’a déployé que 95 antennes 4G pour ce mois de novembre, ce qui lui permet de garder la tête devant Bouygues Telecom qui, de son côté, à déployé 68 antennes le mois dernier, ce qui porte son total à 6392.

Free Mobile reste donc bien loin de la concurrence, mais si l’opérateur continu sur ce rythme, il pourrait assez rapidement combler ce retard, du moins sur SFR. Rappelons que Free vient de lancer une nouvelle offensive sur les prix en proposant son offre principale à 3,99 euros pour une durée limitée. L’opérateur vient également d’obtenir l’autorisation d’utiliser la fréquence 1800 MHZ pour tester sa 4 G+.

Le Récap
  • Free Mobile champion du déploiement d’antennes 4G en décembre 2014
  • 229 supports 4G supplémentaire en novembre 2014 pour Free
En savoir plus
  • Motorola préparerait un smartphone pliable façon livre pour 2026, rivalisant avec l’iPhone Fold
  • Samsung Galaxy S26 : un écran qui protège votre vie privée
  • Téléphones pliables : entre prouesses techniques et prix élevés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -