Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Cinéma
  • Masters of the Universe
  • Telltale Games
  • Star Wars
  • Square Enix

Le compte Twitter de Justin Bieber piraté, 50 millions de fans spammés

Tech > Web > X (Twitter)
Par Nicolas Catard,  publié le 11 mars 2014 à 10h37.

Justin Bieber s'est fait pirater sur Twitter. Étonnant pour un garçon qui a l'air si prudent et sérieux.

Ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière qu’un compte Twitter se fait pirater, mais quand il s’agit du deuxième compte le plus populaire du monde, la portée est impressionnante.

Le compte Twitter de Justin Bieber a en effet été compromis. Le mot de passe a apparemment été découvert par un hacker indonésien. Et les effets n’ont pas traîné. En moins de 15 minutes, plusieurs liens ont été postés sur le compte. On imagine que le hacker a dû monnayer sa découverte, puisque les liens dirigeaient vers l’application malicieuse ShootingStarPro qui subtilise votre mot de passe Twitter.

Il n’a fallu que 15 minutes à l’équipe de Community Manager du compte Twitter de Justin Bieber pour changer le mot de passe, effacer les liens frauduleux et avertir les fans, mais avec plus de 50 millions de followers, on peut parier que plusieurs millions d’entre eux ont cliqué sur les liens et se sont fait pirater leur compte.

On ne le dira jamais assez, attention à vos mots de passe, choisissez des combinaisons de lettres, chiffres et caractères spéciaux ou l’astuce ultime, faites des fautes d’orthographe dans vos mots de passe.

En savoir plus
  • Norton Neo veut rendre la navigation web plus sûre avec un VPN natif
  • Les données humaines au service de l’IA
  • Les « slop factories » : l’envers du web automatisé
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -