Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Sinners
  • À couteaux tirés
  • Science-fiction
  • Stranger Things

Facebook : une équipe mandatée pour augmenter l’intelligence du réseau social

Tech > Web > Facebook
Par Jennifer,  publié le 15 décembre 2013 à 16h30.

Facebook souhaite augmenter ses connaissances dans le but d’améliorer son intelligence et sa pertinence. C’est la mission d’une équipe.

Le réseau social de Mark Zuckerberg se lance dans une nouvelle aventure et elle concerne l’augmentation de l’intelligence et de la pertinence. Ce projet est annoncé comme l’un des plus importants depuis la création du site puisque de nombreuses personnes ont été embauchées. Le fondateur a donc voulu s’entourer de la crème du milieu notamment en sélectionnant Yann LeCun. Ce dernier possède un poste à l’Université de New York, mais dès le mois de janvier  2014, il travaillera sur le projet de Mark Zuckerberg. Si vous ne connaissez pas Yann LeCun, voici une rapide biographie. Ce chercheur né à Paris en 1960 a obtenu son diplôme de l’ESIEE en 1983. Un an plus tard, il a obtenu un DEA à l’Université Pierre et Marie Curie.

Facebook recrute la crème de l’intelligence artificielle

Yann LeCun est également titulaire du PhD (Docteur en philosophie) depuis 1987. Il a rejoint la même année l’Université de Toronto puis il a débarqué dans les laboratoires de AT & T en 1988. A cette époque, celui qui a été recruté par Facebook avait contribué à la conception des algorithmes de compression du format d’archivage DjVu. Ce chercheur en intelligence artificielle a publié près de 130 articles et documents et c’est donc pour cette raison qu’il a été intégré au nouveau projet de Mark Zuckerberg. Il dirigera cette équipe mandatée notamment pour rendre Facebook plus pertinent et plus intelligent, car le chercheur estime que les fils de nouvelles « peuvent être améliorés grâce à des systèmes intelligents. Cela peut passer par un classement dans un certain ordre des publications, ou en décidant quelles publicités vont être affichées, pour être plus pertinent ».

Un projet intelligent et ambitieux

Facebook doit générer des revenus publicitaires, mais Mark Zuckerberg doit trouver la juste mesure pour obtenir une augmentation des revenus sans que les abonnés ne prennent la fuite. En effet, il faut noter que les publicités ont tendance à envahir Internet, car elles entraînent des recettes parfois non négligeables. Toutefois, elles peuvent devenir rapidement agaçantes pour les personnes qui surfent sur Internet et qui sont envahies de tous les côtés. Ainsi Yann LeCun doit donc relever ces défis et pour cela il envisage de « construire l’organisation de recherche sur l’intelligence artificielle la plus performante et la plus importante du monde. C’est très ambitieux ».

Le Récap
  • Facebook recrute la crème de l’intelligence artificielle
  • Un projet intelligent et ambitieux
En savoir plus
  • Une marée noire numérique : 2 milliards d’e-mails et mots de passe en fuite
  • Panne majeure chez Cloudflare, Internet a encore vacillé
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -