2,11 milliards d'euros de chiffre d'affaire pour la publicité
Selon une étude effectuée par Capgemini à la demande du Syndicat des Régies Internet (SRI), la publicité en ligne a rapporté 2,11 milliards d'euros de chiffres d'affaire en France pour l'année 2009.
Cela représente une augmentation de 6% par rapport à 2008.
Les domaines pris en comptes dans cette étude sont les suivants : les recherches, l’affichage, les annuaires, l’affiliation, l’E-mailing, les comparateurs et les mobiles.
Cette augmentation de 6% est tout de même un peu moins importante que ce qu’avait annoncé le SRI en janvier 2009 dernier puisqu’elle pronostiquait une augmentation de 14% soit 2,3 milliards d’euros.
Ce chiffre devrait tout de même être dépassé en 2010 puisque la croissance prévue pour l’an prochain est 8%.
Il est intéressant de voir que dans le même temps, la communication sur les medias traditionnels a connu une chute significative : -10,3% sur la télévision; -19,1% sur la presse magazine et -8% sur la presse quotidienne.