17,6 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Gameloft grâce à l'iPhone
Gameloft, éditeur français de jeux vidéo pour mobile vient d'annoncer ses résultats financiers pour le dernier trimestre de l'année 2009.
Même si les résultats obtenus sont légèrement en baisse par rapport à l’année dernière, la société annonce un chiffre d’affaires de 31,8 millions d’euros pour le trimestre.
Pour ce qui est des résultats sur l’année entière Gameloft annonce une progression de 11% sur l’ensemble de l’année 2009, soit 122 millions d’euros, et une très forte progression sur les jeux pour iPhone.
L’activité des jeux pour mobile représente 94% de son chiffre d’affaires, il est notamment très présent en Europe avec 39% du chiffre d’affaires. Mais parlons un peu de l’App Store.
Pour ce dernier trimestre 2009, le chiffre d’affaires lié aux jeux iPhone représente 7 millions d’euros, en hausse de 115% par rapport aux 4,4 millions d’euros fin 2008. Et sur l’ensemble de l’année 2009, le chiffre d’affaires pour les jeux iPhone représente 17,6 millions d’euros, une progression de 231% par rapport à 2008. Pour rappel l’App Store n’a ouvert qu’en juillet 2008.
Gameloft a su tirer le meilleur parti des performances de l’iPhone pour créer des jeux avec une vraie expérience pour l’utilisateur, chaque jeu est un petit succès à lui tout seul. Suite à l’annonce du lancement de l’iPad, Michel Guillemot, le PDG de Gameloft a déclaré qu’une nouvelle expérience de jeu était créée, et que le potentiel de création était encore plus intéressant que l’iPhone.