150 millions d’utilisateurs et bientôt de la pub sur Instagram
L'appli photo Instagram atteint les 150 millions d'utilisateurs et prépare l'intégration de la pub au milieu des flux de photos
Lancé en 2010 et racheté à prix d’or par Facebook en 2012, Instagram vient de passer un cap important : celui des 150 millions de photographes amateurs qui adorent sublimer leur photos à coup de filtres colorés et se prennent ainsi pour des artistes, je vous rassure, j’en fais partie.
http://www.youtube.com/watch?v=Oh8eSer_Ouc
Mais Instagram conservera-t-il l’intégralité de ses fans ? On peut se poser la question. Il y a quelques mois, des modifications dans les conditions générales de l’application provoquait des remous, car Instagram déclarait que les photos prises par ses membres pourraient être utilisées à des fins publicitaires.
On reparle aujourd’hui de la publicité sur Instagram car Emily White, directrice des opérations vient de déclarer au Wall Street Journal que Instagram vendrait de la publicité dès 2014.
Comment les utilisateurs vont-ils réagir ? Verra-t-on nos flux de photos parsemés de publicités comme sur Facebook Mobile, l’avenir nous le dira, affaire à suivre !