Clicky



Bons Plans

Zombies : Google Maps nous renseigne sur l’avancée de l’infection

Publié le | Modifié le

Particulièrement en vogue depuis quelques années maintenant, les zombies sont parmi les créatures les plus effrayantes dans l’imaginaire collectif.

Ces êtres morts et vivants à la fois, en putréfaction, au regard rempli de rage, assoiffés de sang et de chair déambulent à la recherche de “nourriture” . La science-fiction aura su les mettre en avant, notamment au cinéma avec des oeuvres tels que La Nuit des morts-vivants ou plus récemment le The Walking Dead.

Des monstres imaginaires qui pourtant seraient en passe d’envahir le monde si l’on en croit les derniers événements relatés sur la toile. Entre un homme qui dévore le visage d’un SDF à Miami, un cannibale qui abat son colocataire pour dévorer son coeur et son cerveau, ou un autre qui jette ses intestins à la police, on est en droit de se demander si la réalité ne dépasserait pas la fiction dernièrement.

>> A lire : Zombies : offrez vous une journée de survie au supermarché entre amis

Pour nous préparer au pire et suivre en direct “l’invasion Zombie” Google Maps nous propose une page élaborée par le Daily Beast. Munie de différents marqueurs de couleurs, elle présente les “cas suspects” d’éventuelles contaminations (en bleu) et les actes de violence présentants des similitudes troublantes avec les morts-vivants (en rouge).

De quoi suivre avec attention l’évolution des comportements à risque et ainsi de se préparer au pire ; ) !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform