Clicky



Bons Plans

Yahoo! va fermer son service Yahoo Maps et Music

Publié le | Modifié le

Yahoo! a annoncé cette semaine que certains de ses services vont fermer dont les fameux services Yahoo! Maps et Yahoo! Music. La firme américaine souhaite recentrer ses efforts et ses finances dans la recherche notamment et réorienter ses investissements.

Chez Yahoo!, le grand nettoyage qui s’était amorcé à l’arrivée de Marissa Mayer à la tête du groupe américain continue. En effet, Yahoo! a annoncé que certains de ses services allaient disparaitre et des portails web allaient être fermés dont le fameux Yahoo! Maps. La société souhaite se recentrer sur la recherche et les contenus numériques.

Yahoo! va fermer son service Maps

Parmi les services que Yahoo! va fermer, le plus emblématique est sans doute son service de cartographie Yahoo! Maps. Le groupe a annoncé sa fermeture pour la fin juin. Lancé il y a 8 ans, il semblerait que Yahoo! Maps n’ait jamais pu concurrencer le service de cartographie de Google ces dernières années. Toutefois, le service de cartographie reste accessible via Flickr, notamment les fonctions de navigation. “Nous avons pris cette décision afin de mieux adapter nos ressources aux priorités de Yahoo, étant donné que l’environnement a évolué depuis le lancement de Yahoo Maps il y a de cela huit ans” expliquait le groupe.

La fermeture de Yahoo! Pipes est également annoncée. A partir du 30 août ce service ne sera plus que consultable. Peu connu, Yahoo! Pipes permettait de manipuler des flux RSS, entre autres.

La fermeture de services locaux annoncée

Ce sont aussi des services et portails web locaux qui vont être fermés. Yahoo! Music va disparaitre en France et au Canada, Yahoo! TV ne sera plus disponible en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, au Canada et en France. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne ne pourront plus consulter le portail Yahoo! Auto. Tous ces services et portails vont disparaitre dans les pays concernés pas plus tard que cet été.

Enfin, Yahoo! va stopper son service technique pour Yahoo! Mail sur les supports Apple équipés d’une version antérieure à iOS 5 et il ne sera plus possible de synchroniser ses contacts issus de Yahoo! Contact sur les Mac ne disposant pas de l’OS OS X 10.8 Mountain Lion au minimum.

Yahoo! continue donc sa restructuration pour relancer sa croissance. Le groupe souhaiterait concentrer ses efforts sur le mobile et la vidéo entre autres.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform