Clicky



Bons Plans

Xiaomi atteint les 70 millions de ventes en 2015

Publié le | Modifié le
Un smartphone Xiaomi Un smartphone Xiaomi

Le constructeur chinois Xiaomi, a livré ses chiffres de ventes de smartphones pour l'année 2015. De bons chiffres, mais loin des prévisions.

Dans rapport récapitulant son année 2015, Xiaomi a reporté ses chiffres de ventes. Lei Jun, PDG du groupe a annoncé que Xiaomi a vendu 70 millions de smartphones. Un chiffre assez impressionnant, mais loin des attentes. Le groupe chinois tablait sur 80 millions de smartphones vendus, soit, 10 millions de plus. A vrai dire, le groupe tablait initialement sur 100 millions de ventes, avant de revoir ses ambitions à la baisse. En revanche, ce chiffre est toujours plus  haut que le chiffre des ventes de 2014 de l’entreprise.

Ce chiffre n’est pas une surprise pour Xiaomi, qui en décembre dernier, avait déclaré qu’il ne se fixait pas de buts dans les ventes de smartphones désormais. De son côté, Huaweï aurait écoulé près de 100 millions de ventes de smartphones l’année dernière.

Xiaomi a soif d’expansion

Xiaomi a fait beaucoup de progrès en 2015, s’exportant au Vietnam, Indonésie, au Brésil en 2015 et lorgne désormais sur l’Europe et les Etats-Unis. Avec la sortie du Redmi 3, à seulement 100€, le constructeur chinois pourrait jouer les troubles-fêtes.

L’année dernière, Xiaomi a lancé 12 smartphones majoritairement en Chine, mais n’a pas surfé sur le succès de son flagship, le Mi. Le Mi 5, très attendu en Chine, pourrait sortir cette année selon des rumeurs, plus de 16 mois après le Mi 4. La start-up chinoise, créée en 2010 a toujours pour ambition de devenir le leader mondial de smartphones dans le monde. Ce ne sera probablement pas pour cette année non plus, mais son ascension est tout de même impressionnante.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform