Clicky



Bons Plans

Windows 8 : Microsoft veut s’inspirer de l’App Store

Publié le | Modifié le

Windows 8 ne devrait pas voir le jour avant un moment, mais il fait déjà parler de lui. Francisco Martin un « Most Valuable Professional », testeur privilégié de la firme américaine sur son blog affirme que la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft devrait intégrer une boutique en ligne d’applications sur le modèle de l’App Store d’Apple.

Ce “Windows Store” devrait  offrir des applications certifiées et accessibles grâce au “cloud computing“. De nombreuses améliorations visant une optimisation d’utilisation pour les tablettes sont également de mise, notamment l’ajustement automatique de la luminosité de l’écran, la géolocalisation, les connexions sans fil, un accéléromètre et d’autres encore.

La performance et la rapidité au démarrage de l’appareil seraient des priorités de cette version, le but est que l’appareil ne mette que quelques secondes au lancement. La reconnaissance faciale au moment de l’ouverture de session est également évoquée au sein de plusieurs éléments visant à améliorer l’ergonomie de l’OS. Windows 8 offrirait une fonction « reset » qui empêcherait la perte de données.

Voici enfin une photo qui dévoile ce qui pourrait être la première machine à accueillir Windows 8 :

[Via Infos du Net]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform