Clicky



Bons Plans

Windows 10 sera-t-il gratuit pour les pirates ?

Publié le | Modifié le

D'après Microsoft : oui, Windows 10 sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows, même avec une version illégale.

La question du jour nous vient de Jordan qui a entendu une info qui l’a fortement étonné. Il voulait en avoir la confirmation. Windows 10 sera-t-il gratuit pour les pirates ? Drôle de question, mais la réponse l’est tout autant : OUI.

Dans une interview diffusée cette semaine, un responsable de Microsoft a effectivement indiqué que Windows 10 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1, que ce soit pour les versions authentiques et celles qui ne le sont pas.

Le calcul de Windows 10 : générosité = plus grande part de marché

En clair, tous ceux qui ont utilisé une version pas très légale de Windows avec un numéro de série généré ou en utilisant un crack pour désactiver la validation pourront installer Windows 10 de manière tout à fait légale.

Les conditions ne sont pas encore parfaitement définies, mais c’est à notre avis une bonne idée, qui permettra de promouvoir la diffusion de Windows 10 pour tous les utilisateurs de PC. On en reparlera très bientôt.

Le pari de Microsoft

Pour rappel, dès la sortie de Windows 10, cela a été l’engouement. De nombreux utilisateurs se sont dépêches d’installer le dernier OS de Microsoft. A tel point que le système d’exploitation a rencontré un franc succès les mois de juillet et août dernier. Pour info, Windows 10 était mis à la disposition gratuitement aux détenteurs de licence Windows 7 et 8. Puis, le système d’exploitation s’est vu de moins en moins installer et sa progression a nettement ralenti. Côté parts de marché, Microsoft fait moins bien avec Windows 10 (14%) qu’avec Windows 7 (46%). la progression est lente voire continue à stagner. C’est pourquoi, aujourd’hui, Microsoft annonce que Windows 10 sera gratuit pour tous, les pirates y compris.

Il faut dire qu’en Chine, 75 % des ordinateurs disposent d’une version Windows piratée. C’est une annonce officielle du vice-président de Microsoft. Il a ainsi annoncé qu’ils mettront à jour tous les PC vers Windows 10, même ceux dont la licence n’est pas authentique. C’est une annonce faite en Chine car dans ce pays, les trois quart des PC tournant sous Windows n’ont pas une licence authentique, selon le portail MetroNews. L’ancien PDG de Microsoft avait avancé le chiffre de 90 % au lieu des 75 % tournant sous des copies illégales.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform