Clicky



Bons Plans

Windows 10 Mobile prévu pour “fin 2015” chez SFR

Publié le | Modifié le

SFR annonce (ou en tout cas prédit) que Windows 10 Mobile, la version de l'OS pour smartphones, devrait arriver en fin d'année sur de nombreux terminaux Lumia.

Alors que la sortie de Windows 10 dans sa version principale pour desktop et tablettes est toujours calée pour le 29 juillet prochain, Microsoft reste des plus vague concernant Windows 10 Mobile, la mouture pour smartphones. Aucune date de sortie n’a été annoncée en dehors d’un “avant la fin de l’année 2015” et les builds ne s’enchaînent pas aussi rapidement que celles de Windows 10 dont le développement semble assez logiquement la priorité.

Vraie info ou jet d’osselets ?

Aujourd’hui, l’opérateur SFR lâche une fourchette d’arrivée qui pourrait être aussi bien une vraie information qu’une prédiction un peu hasardeuse basée sur les propos de Microsoft. Prudence donc. Ainsi, SFR annonce sur son Club SFR (en partenariat avec le Lab SFR qui se propose de donner de la visibilité sur la mise à disposition des prochaines mises à jours pour les smartphones commercialisés chez SFR) que de nombreux terminaux Lumia (435, 520, 530, 535, 625, 635, 830, 920, 925, 930, 1020 et 1520) profiteront de la mise à jour vers Windows 10 “fin 2015”.

Pour plus de précisions (d’un optimiste “octobre” à un pessimiste “décembre”), il faudra attendre une autre source ou bien SFR une fois encore qui publiera “un prochain tableau à la rentrée 2015” tout en espérant “des annonces intéressantes en particulier autour du futur OS Windows Phone 10.”

Windows 10 Mobile : un développement qui devrait s’accélérer

Alors que la sortie de Windows 10 fin juillet doit faire chauffer les développeurs chez Microsoft, nul doute que le développement de la version mobile devrait s’accélérer une fois la version principale déployée, sauf bug majeur évidemment. Par ailleurs, en même temps que Windows 10 Mobile sortira également Cortana en version bêta, toujours à l’état d’alpha depuis décembre 2014. Pour mémoire, mi-juin dernier Microsoft déployait la build 10136 pour Windows 10 Mobile et améliorait concrètement l’interface et l’assistant vocal notamment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform