Clicky



Bons Plans

Windows 10 : les nouveautés de cet été en test dans la build 14316

Publié le

Les plus impatients peuvent dès à présent télécharger la build preview 14316 de Windows 10 afin de tester les nouvelles fonctionnalités prévues pour cet été.

Fin mars dernier Microsoft tenait sa conférence annuelle Build où il a notamment été question de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Finalement baptisée Anniversary Update mais toujours gratuite, celle-ci n’arrivera auprès des utilisateurs que cet été. En revanche, les membres du programme Insider peuvent dès à présent télécharger la build 14316 via la Fast ring afin d’en tester la majorité du contenu.

Des nouveautés à la pelle

Et du test il va en falloir tant les nouveautés sont nombreuses. En plus de quelques nouvelles options pour personnaliser l’apparence de l’OS comme illustré ci-dessus avec un nouveau thème sombre notamment, Microsoft vient améliorer différents autres outils déjà présents. C’est par exemple le cas des bureaux virtuels (possibilité d’épingler une fenêtre pour qu’elle soit disponible sur tous les bureaux), des paramètres pour gérer la batterie ou encore de Cortana. L’assistant virtuel prend d’ailleurs spécialement du galon dans cette mise à jour et se la joue cross-terminaux.

Cortana est donc désormais capable de synchroniser les données entre un PC, une tablette ou encore un smartphone Windows 10 ou Android. De plus, il sera possible de profiter des notifications de son smartphone/tablette sur Windows 10 un peu à la manière de l’application Pushbullet. Les plus étourdis apprécieront aussi la possibilité de retrouver son téléphone en passant par Cortana et la géolocalisation ou encore de rechercher une destination sur son PC et d’envoyer le trajet sur son téléphone. En revanche concernant la possibilité d’envoyer des SMS depuis Windows 10 via l’application Message il faudra attendre une prochaine build qui ne devrait pas tarder.

On relèvera également des améliorations au niveau de Windows Update qui affiche notamment plus précisément les différentes étapes lors d’une installation. Toujours du côté des améliorations, de nouvelles extensions pour Edge sont de sortie et le centre de notifications se dote de nouvelles options pour un fonctionnement plus fin.

Microsoft améliore et enrichit Windows 10

Enfin, outre de nouveaux emojis, l’arrivée du Bash de Ubuntu dans Windows 10 ou encore l’application Connect pour utiliser Continuum depuis son smartphone Windows 10 sans passer par un dock ou un adaptateur Miracast, on relèvera dans la longue liste des nouveautés l’arrivée de Skype en version UWP. Les fonctions basiques de Skype sont présentes dans cette application universelle, uniquement fonctionnelle sur PC dans un premier temps.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform