Clicky



Bons Plans

Windows 10 : les 5 bonnes raisons de l’adopter

Publié le

Windows 10 est arrivé ! Si vous hésitez encore, nous vous donnons 5 bonnes raisons de passer au nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Ça y est, Windows 10 est là ! Et comme à chaque sortie d’un nouveau système d’exploitation de chez Microsoft, l’excitation est à son comble dans la sphère high-tech. Au fur et à mesure des builds, les avantages et les défauts de Windows 10 sautaient aux yeux des bêta testeurs. Les débuts semblent prometteurs puisque 14 millions d’appareils auraient reçu Windows 10 le premier jour d’exploitation officielle. Maintenant que la version officielle est sortie, voici les 5 bonnes raisons d’adopter Windows 10 pour les personnes qui hésiteraient encore à franchir le pas.

1. La gratuité de Windows 10 pour limiter les risques

S’il n’y avait qu’une bonne raison pour passer à Windows 10, c’est bien entendu parce que le risque financier est limité pour celles et ceux qui utilisent déjà Windows 7 ou Windows 8. Les utilisateurs de Windows 7 avec Service Pack 1 ou Windows 8.1, peuvent migrer gratuitement vers Windows 10. Un avantage non négligeable quand on sait que ce dernier coûtera 119 euros dans le commerce. A partir de la date de disponibilité officielle, soit le 29 juillet 2015, vous aurez un an pour réclamer une mise à niveau gratuite, de quoi vous laisser le temps de bien peser le pour et le contre !

2. Car Cortana semble être une véritable innovation

Si le nom de Cortana ne vous dit rien, vous allez apprendre à le connaître. L’assistant vocal de Redmond semble en effet très prometteur. Selon les premiers retours, Cortana serait même un cran au-dessus du Siri d’Apple et de Google Now. Plus qu’un simple gadget, l’intégration de l’assistant vocal de Microsoft a été très poussée dans Windows 10.

3. Un système d’exploitation universel

Un seul système pour tous vos appareils, voici l’ambition de Microsoft avec Windows 10. Le système d’exploitation tournera indépendamment sur PC, tablette et smartphone pour une expérience unifiée. L’avantage, c’est que les applications pourront être développées de la même manière pour tout l’écosystème. De quoi rassurer les utilisateurs les moins aguerris.

4. Avec Windows 10, prenez-en pour 10 ans !

14 octobre 2025. Marquez cette date sur votre calendrier, car elle correspond à la date à laquelle Windows 10 cessera d’être mis à jour gratuitement. En gros, les utilisateurs de Windows 10 bénéficieront donc de 10 années d’updates gratuites. De quoi être certain d’avoir un système toujours au top niveau optimisation et sécurité (même si parfois, les mises à jour de Microsoft apportent plus de soucis qu’elles n’en règlent).

5. Parce que Windows 10 est un système réussi

Entre le retour du menu « Démarrer » cher aux fans de Windows, une vitesse d’exécution améliorée et un Direct X12 qui devrait ravir les gamers, Windows 10 est tout simplement un système d’exploitation réussi. On retrouve très vite les repères et les sensations que l’on avait un peu perdus avec l’arrivée de Windows 8. Le mieux est d’en juger par vous même. N’hésitez pas à vous référer au point n° 1 si vous avez peur pour votre porte-monnaie !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform