Clicky



Bons Plans

Windows 10 : comment accélérer la récupération de la mise à jour anniversaire

Publié le

L'importante mise à jour anniversaire de Windows 10 (Anniversary Update) est là. Malgré son déploiement progressif, il est tout à fait possible d'en forcer le téléchargement et l'installation en quelques clics.

Que vous soyez sous Windows 10 depuis un moment ou seulement depuis quelques jours suite à la fin de l’opération permettant la migration gratuite depuis une version précédente, vous êtes désormais éligible à récupérer la mise à jour anniversaire de l’OS. Son déploiement progressif a commencé aujourd’hui, mais les plus impatients disposent de solutions très simples pour en forcer l’arrivée.

Direction Windows Update

La première et plus évidente, à savoir Windows Update, se trouve dans le panneau de configuration. Ce dernier est accessible au choix depuis le menu démarrer ou en appuyant sur les touches Windows et i et il faudra alors se rendre dans l’entrée “Mise à jour et Sécurité” puis “Windows Update”. Il est aussi possible de passer directement par la recherche Windows ou Cortana, mais dans tous les cas une fois dans Windows Update il suffira de cliquer sur “Rechercher des mises à jour” pour que le téléchargement commence.

Si jamais cette méthode ne marche pas, il est également possible de récupérer l’utilitaire “Assistant Mise à jour de Windows 10” de Microsoft permettant de forcer celle-ci (une solution approuvée à la rédaction pour une mise à jour précédente posant problème). Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur « En savoir plus », toujours dans l’entrée “Windows Update”, pour être redirigé vers le bouton de téléchargement sur le site de la firme.

Une fois la mise à jour téléchargée, il ne reste plus qu’à l’installer directement ou planifier l’opération. Une fois l’installation terminée vos fichiers et applications ne devraient pas avoir bougés, mais une sauvegarde préventive n’est jamais déconseillée.

Les nouveautés de l’Anniversary Update de Windows 10

Pour mémoire, cette mise à jour vient améliorer et enrichir plusieurs éléments déjà présents dans l’OS comme le menu démarrer, le navigateur Edge, l’assistant Cortana, Windows Defender ou encore le centre de notifications, tandis que plusieurs nouveautés sont à relever comme Windows Ink pour les utilisateurs de tablettes ou encore la synchronisation des notifications et SMS avec un smartphone Windows 10 Mobile ou Android via l’application mobile Cortana (pas encore disponible en France).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform