Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

WildCat : vidéo du robot guépard qui atteint 25 km/h

Publié le | Modifié le
Wildcat

WildCat est un robot proposé par Boston Dynamics qui propose également Atlas, un humanoïde.

Boston Dynamics avait déjà proposé BigDog, Petman ou encore Cheetah. Aujourd’hui, la famille s’est agrandie avec deux nouveaux membres. Le premier est un humanoïde baptisé Atlas et il a la capacité de marcher sur des pierres sans tomber. Certains y voient déjà une ressemblance avec Terminator. Pour l’instant, Atlas n’est pas méchant, Il était également accompagné d’un second robot baptisé WildCat. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un projet militaire, il est donc en partie financé par le ministère américain de la Défense. Sur le terrain, il pourrait soulager les soldats en portant par exemple leur équipement.

Plus lourd à cause du moteur

Le précédent modèle baptisé BigDog avait un inconvénient puisqu’il ne pouvait pas courir. La société a donc corrigé ce problème avec WildCat. Ce dernier peut tout de même courir à plus de 25 km/h, il est certes moins rapide qu’Usain Bolt et ne dépasse pas les performances de Cheetah. Ce robot avait été impressionnant sur un tapis roulant, puisqu’il avait dépassé les 45 km/h du coureur le plus célèbre au monde. WildCat se démarque également de Cheetah puisqu’il n’est pas relié à un câble d’alimentation, il possède ainsi son propre moteur. Cette nouvelle avancée à un inconvénient puisqu’elle apporte du poids.

WildCat est donc plus lourd et les performances sont moins impressionnantes, il est donc loin des 45 km/h de Cheetah. La vitesse est tout de même assez impressionnante puisqu’il ne se fatigue pas, il est donc capable de courir à cette allure tant que son moteur tourne. WildCat devrait donc subir de nouvelles améliorations, ce qui lui permettrait d’augmenter ses performances.

Démonstration de WildCat

http://www.youtube.com/watch?v=wE3fmFTtP9g

Source : YouTube
Crédits Photos : Boston Dynamics / Crédits Vidéos : Boston Dynamics
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : WildCat : vidéo du robot guépard qui atteint 25 km/h sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits