Clicky



Bons Plans

Wiko FEVER : Le smartphone qui brille dans le noir

Publié le | Modifié le
Wikio FEVER : le portable qui brille dans le noir

Le Français Wiko vient d’annoncer que son smartphone phosphorescent, le FEVER, est disponible à la vente.

À ses débuts en 2011, peu de gens misaient sur le succès de la marque de téléphone française, Wiko. Force est de constater que son PDG, Laurent Dahan, a réussi son coup, car il est devenu le 2e vendeur de smartphones sur le territoire français.

Si jusqu’à maintenant, les téléphones Wiko fabriqués par le chinois Tinno ne brillaient pas par leur originalité, le Wiko FEVER brillera lui au sens littéral du terme.

Wiko FEVER : le smartphone fluorescent

Le FEVER avait été annoncé lors de l’IFA 2015. Le smartphone est donc disponible en deux coloris qui chacun, embarquent des éléments phosphorescents absorbants la lumière du jour pour la restituer dans la nuit.

Si pour le modèle noir, l’effet reste discret et vient souligner les lignes du téléphone, la version blanche elle est totalement lumineuse et ne devrait pas passer inaperçue lorsque l’obscurité s’installera. La fonctionnalité ne séduira peut-être pas tout le monde, mais le téléphone à d’autres atouts à faire valoir.

Wiko FEVER Family

Un bon rapport qualité-prix conforme aux standards de Wiko

Wiko doit une grande partie de son succès à ses smartphones bon marché aux caractéristiques plutôt dans le haut du panier. Pour le FEVER, on a droit à un smartphone 5,2 pouces Full HD 424 ppi embarquant la technologie IPS et protégé par du verre Corning® Gorilla® Glass 3.

Le smartphone est drivé par un processeur Cortex A-53 64 bits octa-core cadencé à 1,3 Ghz épaulé par 3 Go de RAM et 16 go de stockage extensibles à 64 Go. Comme cela est souvent le cas chez Wiko, le smartphone est double SIM. Le capteur photo arrière fait 13 mégapixels et le capteur à selfie 5 mégapixels. Le Wiko FEVER est bien entendu compatible 4G LTE. Pour le reste, le smartphone embarque une batterie 2900 mAh placée dans un châssis de 148 x 73,8 x 8,3 millimètres pour un poids total de 143 grammes. Le tout tourne sous Android Lollipop 5.1.

La version noire du Wiko Fever « noir/gris » sortira le 20 novembre et la version « blanc/doré » le 26 novembre. Pour le tarif, il sera le même pour tout le monde, 199,99 euros.

Source : Wiko
Crédits Photos : Wiko.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform