Clicky



Bons Plans

Wikimedia a récolté 20 millions de dollars en 2011

Publié le

La fondation Wikimedia a annoncé que lors de sa dernière campagne en ligne elle a récolté 20 millions de dollars de dons en 2011 en provenance de plus d’un million de donateurs du monde entier.

L’appel aux dons est un véritable succès, il s’agit de la somme la plus importante jamais rassemblée par Wikimedia depuis le début de ce type de campagne en 2003.

La fondation fonctionne uniquement grâce aux dons des internautes et de quelques célébrités donatrices. Wikimedia a ainsi reçu 500 000 dollars de la fondation Brin-Wojcicki du co-fondateur de Google : Sergey Brin et à sa femme Anne Wojcicki.

Le fondateur de Wikipédia Jimmy Wales afin d’inciter aux dons déclarait il y a quelques semaine que “Wikipédia est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 420 millions de personnes différentes chaque mois — avec des milliards de pages vues. La publicité n’est pas un mal en soi. Mais elle n’a pas sa place ici. Pas sur Wikipédia…”.

Jay Walsh, le directeur de la communication de la société affirme que l’argent sera utilisé pour la création de nouveaux serveurs et l’achat de matériel informatique et l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme l’apparition de services à destinations des mobiles.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform