Clicky



Bons Plans

Wii U : The Legend Of Zelda pas pour 2015

Publié le | Modifié le

Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Nintendo annonce que le prochain volet de The Legend of Zelda sur Wii U ne sortira pas en 2015.

C’est une bien mauvaise nouvelle qui vient d’être annoncée pour les fans de la franchise Zelda et les possesseurs de Wii U. Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec une vidéo de gameplay du prochain volet des aventures de Link sur console de salon en juin dernier, Nintendo nous ramène durement à la réalité en annonçant que le jeu ne verrait pas le jour en 2015.

Nintendo ne tient pas sa promesse d’un Zelda Wii U pour 2015

Et comme en juin dernier pour la vidéo de gameplay, c’est via une vidéo que Nintendo a décidé de nous annoncer la mauvaise nouvelle. Eiji Aonuma en personne, producteur de la franchise depuis Ocarina of Time, qui prend ses responsabilités dans un monologue de près de 2 minutes.

Pour justifier ce report, Aonuma précise que l’équipe de développement du prochain Zelda à tout un tas de nouvelles idées en tête qui rendront le jeu encore plus réussi. « Il semblerait que nous ayons désormais le potentiel de créer quelque chose qui surpasse nos propres attentes ». Si tel est le cas, on pardonnera aisément ce temps de développement supplémentaire à Nintendo.

La bonne stratégie du jeu abouti à 100 %

À l’heure où les éditeurs de jeu sortent de plus en plus fréquemment des jeux parfois truffés de bugs sous la pression des délais et de leur service marketing, Nintendo a fait le choix de prendre son temps dans le développement d’une de ses franchises emblématique.

Après quelques excuses sur ce report, Eiji Aonuma estime dans la vidéo que « suivre un planning spécifique pour sortir un jeu qui serait limité par ce planning précis, ne devrait pas être notre objectif et que nous devrions nous concentrer sur la concrétisation de ces idées afin de créer un Zelda sur Wii U qui serait aussi réussi que possible. »

Aucune nouvelle échéance n’a été donnée par Nintendo pour ce futur Zelda et nous verrons lors de la sortie du jeu si ce délai supplémentaire a été salutaire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform