Clicky



Bons Plans

Violation de brevets : Samsung versera 548 millions de dollars à Apple

Publié le
Samsung vs Apple

Depuis plusieurs années une affaire de violations de brevet oppose Samsung à Apple. Le groupe coréen vient d'informer la justice qu'il accepte de payer un demi-milliard de dollars à son concurrent Apple.

C’est Noël avant l’heure pour Apple qui se verra verser 548 millions de dollars par son concurrent de toujours Samsung, dans le cadre de l’affaire de violations de brevets qui oppose les deux géants aux Etats-Unis. Seulement le groupe coréen exigerait le remboursement en cas d’invalidation du jugement.

Samsung va verser 548 millions de dollars à Apple pour violations de brevets

Au bout de plusieurs années de procédures, Samsung accepte enfin de payer à Apple 548 millions de dollars de dommages pour violations de brevets. Cette guerre que se livrent Samsung et Apple sur les brevets avait commencé en 2011 avec une plainte de l’entreprise américaine déposée devant une cour californienne. Alors que la firme de Cupertino accusait son concurrent de l’avoir copié, elle obtenait gain de cause un an plus tard.

Après plusieurs appels déposés par la marque coréenne, celle-ci vient d’informer que finalement elle accepte de payer à Apple une somme d’un peu moins d’un demi-milliard de dollars. C’est la moitié de ce que demandait à l’origine Apple. L’affaire n’est toutefois pas tout à fait classée car il reste à savoir qui va payer les frais de justice du groupe américain qui s’élèveraient à 1,8 millions de dollars.

Samsung paie mais ne s’avoue pas vaincu

Si le groupe coréen accepte de s’acquitter de l’amende décidée par la justice avant la fin de l’année, il se réserve toutefois le droit récupérer la somme si celle-ci est annulée ou modifiée ultérieurement ou si la paternité sur les brevets mis en cause est finalement reconnue par le bureau américain des brevets.

Apple a indiqué n’être pas du tout d’accord avec cette condition émise par Samsung. L’affaire n’est sans doute pas tout à fait terminée…

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform