Clicky



Bons Plans

Vic Gundotra, fondateur de Google+, quitte le navire. Quel avenir pour le réseau social de Google ?

Publié le
VicGundotra

Le père fondateur de Google+ jette l'éponge. L'avenir de Google+ est-il menacé ? Google assure que non.

Vous le connaissez si vous avez l’habitude de suivre les conférences de Google, c’est généralement lui qui introduit les Google I/O, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Vic Gundotra, vice-président de Google a annoncé hier soir qu’il quittait la compagnie, après 8 ans d’activité au sein de la firme de Mountain View.

Et si son départ fait autant l’actu ce matin, c’est surtout car Vic Gundotra était le père de Google +. Il était d’ailleurs le seul à croire en ce projet de réseau social made in Google et c’est lui qui a convaincu Larry Page et Sergey Brin de lancer un réseau concurrent à Facebook et Twitter. Et si son père fondateur s’en va aujourd’hui, c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour Google+ qui perd ici son principal défenseur.

Google rassure les utilisateurs de Google+

Google s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué pour rassurer les utilisateurs : Google+ ne va pas mourir, et ses 500 millions de membres actifs peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

S’il est vrai que l’activité sur Google+ semble aussi dynamique que celle d’un centre ville nord coréen en pleine heure de pointe, il faut rappeler que la techno de Google+ est tout de même au cœur de l’écosystème Google et permet de relier la majorité de ses sites comme Google search, YouTube ou Picasa.

Et si jamais le site Google+ venait à disparaître, cela ne devrait sûrement pas être pour tout de suite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform