Clicky



Bons Plans

Les ventes de Windows Phone sont en chute libre

Publié le
Le Lumia 950 XL équipé de Windows 10 - capture d'écran du compte Twitter Lumia Le Lumia 950 XL équipé de Windows 10 - capture d'écran du compte Twitter Lumia

Il faut se rendre à l'évidence, il semblerait que les Windows Phone n'intéressent plus personne. Microsoft annonce des chiffres de ventes catastrophiques.

Ca sent le sapin pour les Windows Phone. Alors que Microsoft vient de dévoiler les derniers chiffres de vente, sa division smartphone est en forte chute par rapport à l’année dernière et ne fait pas du tout le poids face aux cadors du marché qui fonctionnent sous iOS et Android.

Windows Phone : des chiffres de vente plus que décevants

Microsoft vient de publier ses résultats financiers et a profité de l’occasion pour dévoiler les chiffres de ventes de sa division smartphone et de ce côté rien ne va plus. Les ventes ont chuté de 57% au dernier trimestre 2015 par rapport à la même période en 2014, 10,5 millions d’exemplaires écoulés contre 4,5 millions.

Depuis la création du premier Lumia, 110 millions de terminaux ont été écoulés alors que pour les appareils Android et iOS ce chiffre est de 4,5 milliards d’unités les deux systèmes confondus, rappelait l’analyste Benedict Evans. En Europe de l’ouest, les ventes de Windows Phone ne représentent que 7,2% du marché des smartphones et aux Etats-Unis la situation est pire avec une part de marché qui s’élève à seulement 1,6%. La commercialisation des Lumia 950 et 950 XL, dotés de Windows 10 mobile n’aura rien changé à ses chiffres que l’on peut qualifier de catastrophiques pour la firme de Redmond.

La gamme Lumia pourrait disparaitre

Les smartphones Lumia pourraient donc disparaitre au profit d’une gamme baptisée « Surface Phone » dont les rumeurs se font de plus en plus présentes. Avec le Surface Phone, Microsoft jouerait alors sa dernière carte dans le domaine du mobile.

Son nouveau produit devra être un produit d’excellence pour attirer des utilisateurs attachés à iOS et Android et surtout proposer suffisamment d’applications, ce qui n’est pas le cas pour les actuels Windows Phone. Pour continuer d’exister sur mobile la firme de Redmond pourrait bien décliner de plus en plus de services et d’applications propriétaires à destination des systèmes iOS et Android.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform