Clicky



Bons Plans

Une maquette et des informations sur la 3DS

Publié le

L’image de ce post est une maquette basée sur les informations des caractéristiques obtenues par le site Kotaku.

Un croquis de la 3DS réalisé par un blogueur chinois qui prétend avoir un kit de développement 3DS et des renseignements obtenus par Kotaku par des personnes proches de Nintendo . Permet au site de donner une estimation de ce que la prochaine console de Nintendo proposera aux joueurs.

Selon le site la 3DS aurait une caméra 3D, deux écrans conçus différemment, un capteur d’inclinaison et serait beaucoup plus puissantes que les consoles portables actuelles, selon des sources qui auraient déjà le kit de développement du système.

Le schéma présente une 3DS  avec deux écrans comme pour de la DS originale, ce qui est normal étant donné que Nintendo a confirmé que le 3DS va pouvoir faire  tourner les jeux DS. Mais l’écran du haut de la 3DS est plus grand, cela sera sans doute un écran Sharp capable d’afficher des graphismes de jeu en 3D. L’écran inférieur est lui construit selon les spécifications de l’écran tactile inférieur de la DS originale.

Ces ratios d’écran correspondent à ceux d’un circuit DS déposée par Nintendo à la Federal Communications Commission (FCC).


Dans son rapport, le blogueur chinois dit que «l’effet de l’écran 3D est incroyable”. Le blogueur mentionne certaines fonctionnalités, y compris une fonction de décodage MP3/AAC, ce qui permettrait à la machine d’être un lecteur multimédia.

Nintendo of America a fourni une déclaration que “Nintendo ne commente pas les rumeurs et spéculations”. Kotaku a contacté Sharp, mais n’a pas obtenu de retour.

Le croquis chinois renforce la conviction que le 3DS comprendra une caméra, comme le font les DSi et DSiXL. Un rectangle à proximité de la d-pad du 3DS dans le dessin peut représenter une caméra 3D présenté par Sharp il y a peu de temps. Un tel appareil pourrait être utilisé pour capturer des images en 3D dimensions ou de détecter les mouvements du joueur.

Les jeux 3DS tiendront sur une carte de la taille d’une carte Compact Flash, un slot permettra à la fois de recevoir les nouvelles cartouches et les anciennes.

Il y a aussi la rumeur d’un “curseur 3D” , une fonctionnalité décrite sur un podcast IGN en tant que moyen de «changer l’intensité de l’effet 3D” serait inclus dans les versions de développement du matériel 3DS, mais ce “curseur 3D” ne sera peut-être pas mis à la disposition des joueurs.

Les spécifications officielles de 3DS seront dévoilés mardi lors de la conférence de Nintendo lors de l’E3.

[Via Kotaku]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform