Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Une grosse mise à jour attendue pour novembre

Publié le | Modifié le
Le fond d'écran Windows 10 réalisé par Bradley G. Munkowitz

Windows 10 devrait avoir droit à une importante mise à jour pour le mois de novembre. Connue pour l'instant sous le nom de code Threshold 2 elle va apporter de nombreuses améliorations.

Lancé à la fin du mois de juillet dernier, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, a connu un réel succès et a été installé par des millions d’utilisateurs. Plusieurs sources ont annoncé une mise à jour majeure qui arrivera au début du mois de novembre.

Windows 10 : une mise à jour importante en novembre

La première mise à jour cumulative de Windows 10 arrivera très probablement au début du mois de novembre. Elle est qualifiée comme mise à jour d’automne et est connue sous le nom de code de  Threshold 2 selon le journaliste Paul Thurrott, un spécialiste du système d’exploitation Windows. Identifiée version 1511, elle apparaitra sous le nom “Windows 10 Fall Update” dans les paramètres système et sera disponible via Windows Update.

Fall Update sera distribuée comme une mise à jour cumulative et non comme une build complète” précisait Thurrott. Cette nouvelle version deviendra la version de base de  Windows 10 qui sera installée lorsque l’on passe de Windows 7 et 8 vers Windows 10.

Des améliorations au programme

Avec cette mise à jour, Windows 10 devrait bénéficier de nouveautés qui n’avaient pas été déployées jusque-là et d’améliorations des éléments déjà présents. Ainsi, au niveau de l’interface, on remarquera un menu Démarrer rendu plus personnalisable, de nouveaux menus contextuels et de nouvelles icônes et aussi la possibilité de modifier les barres de titres des fenêtres, entre autres.

L’assistant vocal Cortana sera amélioré et obtiendra de nouvelles fonctionnalités (rappel des rendez-vous d’agenda par mail, gestion de la messagerie, utilisation avec des comptes locaux, etc.). L’application Skype a été revue et le navigateur Edge sera optimisé, il accueillera la synchronisation des favoris notamment et aussi la prévisualisation des onglets en les survolant. Malheureusement l’intégration des extensions n’est toujours pas au programme. Cette mise à jour devrait aussi optimiser l’utilisation de la mémoire.

Début octobre Windows 10 revendiquait 110 millions d’installations, on pourrait assister à une nouvelle vague d’adoption après le déploiement de cette “Fall Update”.

Source : zdnet.fr
Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform