Clicky



Bons Plans

Une église de 20 mètres de haut construite en blocs Lego grandeur nature

Publié le | Modifié le

Les constructions de Lego se veulent souvent être la reproduction ludique de bâtiments à échelle réduite. Inversant ce processus de création, pour faire de l’assemblage d’une maquette une fin en soit à échelle 1:1, un designer néerlandais de la firme Loos.fm a conçu une église grandeur nature de 20 mètres de haut, brique par brique.

Cette œuvre monumentale a jailli de terre grâce à l’assemblage de Legioblocks encastrables et réutilisables à l’envi. Initialement développés à des fins industriel ces blocs de béton repeints donnent corps à une église bariolée réalisant les rêves de bâtisseurs du miniature. Leur taille est similaire à celle des pierres utilisées pour la construction de pyramides.

Il s’agit en réalité d’une reproduction surdimensionnée d’une construction Lego vendue à l’étalage sous le nom d’Abondantus Gigantus. L’oeuvre a servi de pavillon temporaire destiné à accueillir les visiteurs du Festival Grenswerj d’Enschede aux Pays Bas. Les architectes expliquent : “Ces blocs créent une bizarrerie dans les proportions. La références aux briques renvoie à des souvenirs enfouis et à notre créativité. La taille de l’église d’autre part, inspire la crainte […] Avec le choix de matériaux nous voulons démonter qu’il est facile de construire et varier les créations. Les bloc peuvent être réutilisés et le bâtiment est entièrement démontable“.

Source : Loos
Via : Inhabitat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform