Clicky



Bons Plans

Un ex-ingénieur de Google révèle les secrets de Google Maps

Publié le

D'après un ancien ingénieur, Google se sert de la géolocalisation des téléphones pour prédire la durée des trajets sur Google Maps.

Comment Google arrive à prédire la durée des trajets dans Google maps ? Comment cette durée de transport, à pieds ou en voiture est-elle calculée ? Richard Russel, un ancien ingénieur de Google, a récemment apporté des éléments de réponse, dans un billet publié sur le site Quora. Richard Russel a écrit : « Comme de nombreux produits similaires, Google Maps utilisent des logiciels pour estimer votre heure probable d’arrivée. Cela regroupe les limitations de vitesse officielles, les vitesses recommandées, les données de vitesse moyenne ou encore, pour être encore plus précis celles à certaines heures de la journée ». Pour fournir des chiffres vraiment précis, Google ne s’arrête pas à la combinaison de ces facteurs. Dans ces caculs, Google intègre « les temps de déplacement réels des utilisateurs récents, l’information trafic en temps réel ».

Google Maps compile de multiples données dans ses calculs

Google traite donc une énorme masse de données provenant de sources variées afin de vous dire au plus juste dans combien de temps vous arriverez à destination. Surprenant, Google se sert également de la géolocalisation des téléphones. Selon Dave Barth, chef de produit chez Google Maps et cité dans Business Insider, « il nous est possible d’avoir une bonne image des conditions de trafic en temps réel grâce à la combinaison de la vitesse de déplacements des milliers de téléphones présents sur les routes ».

Malgré le traitement par des algorithmes performants de toutes ces informations, Google ne peut pas encore prévoir l’avenir comme un accident, des travaux qui s’installent ou un camion qui ralentirait le trafic, et donc tout de même se tromper.

Source : Atlantico.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform