Clicky



Bons Plans

Un devis estime le coût de l’Etoile Noire à 852 000 000 000 000 000 $

Publié le | Modifié le

Construire la super station spatiale la plus grande de tout les temps n’est pas gratuit, l’Empereur et Dark Vador ont dû mettre la main au porte monnaie pour s’offrir les services de l’Etoile Noire.

Des étudiants américains de l’Université de Lehigh ont mené une étude concernant le coût de fabrication de l’arme la plus crainte de la galaxie. Pour calculer ce coût astronomique, ces derniers ont estimé que la station de l’empire avait un diamètre de 140 kms, notamment en se basant sur la densité de la structure d’un porte avion. Ce qui nécessiterait un petit million de milliards de tonnes d’acier pour construire la station.

Autre facteur intéressant, il faudrait environ 833 315 ans avant d’avoir produit assez d’acier pour la construire. En effet, le rythme de production annuel n’est que de 1,3 milliards de tonnes par an. Pour couronner le tout, une telle quantité d’acier serait facturée aux alentours de 852 000 000 000 000 000 $ soit 13 fois le PIB mondial.

Ce montant ne prend en compte que la partie structurelle de l’Etoile Noire, imaginez alors la facture une fois que tout aura été assemblé.

Quand on pense que les rebelles ont tout fait exploser …

Via : Gizmodo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform