Clicky



Bons Plans

Umoove : Contrôle des mouvements par le visage et les yeux

Publié le

Une nouvelle manière de jouer.

Les startups israéliennes semblent apprécier le développement du contrôle des mouvements. Si PrimeSense s’était occupé du développement de Kinect, la caméra de Microsoft permettant de contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette, Umoove dévoile une nouvelle tendance à savoir le contrôle des mouvements par le visage et les yeux par le biais d’un kit de développement et d’une application pour smartphones.

Umoove Experience : The 3D Face & Eye Tracking Flying Game

Pour utiliser sa technologie du contrôle des mouvements par le visage et les yeux, la société Umoove se base uniquement sur le capteur frontal d’un smartphone ou d’une tablette. Pour montrer la véracité de ce contrôle des mouvements, la société israélienne a développé un jeu expérimental baptisé Umoove Experience. L’application permet de déplacer un avatar, de naviguer à travers une carte ou d’effectuer des actions simplement en bougeant les yeux ou le visage.

Pour l’instant, il n’existe qu’un seul jeu pour tester cela mais Umoove a affirmé à Mashable que des négociations avec des éditeurs sont en cours pour proposer des jeux mobiles intégrant cette détection des mouvements du visage et des yeux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform