Clicky



Bons Plans

Twitter : Un record lors du Super Bowl 2012

Publié le | Modifié le

Lors de la 46e édition du Superbowl, plus de 12 233 messages par seconde ont été diffusés sur Twitter à la fin de la partie. Le site a déclaré que la finale de la Ligue de football américain a dépassé le record de tweets envoyés par seconde pour un événement de langue anglaise.

Lors de la mi-temps qui a vu se produire Madonna, Twitter a enregistré jusqu’à un maximum de 10 245 messages par seconde. Le précédant record pour un événement sportif remontait à juillet avec 7 196 messages par seconde lors de la finale qui opposait les États-Unis et le Japon lors de la Coupe du monde féminine de football, en Allemagne.

Le record en matière de nombre de tweets envoyés par seconde date de décembre dernier lors de la diffusion au Japon du film de Hayao Miyazaki Castle in the Sky, 25 088 tweets par seconde avaient alors été diffusés.

Un cabinet d’étude indique également que plus de 15 millions de tweets ont été postés lors du match, soit environ 3 millions de plus que lors de la finale de l’année dernière.

Source : PCMAG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform