Clicky



Bons Plans

Twitter par SMS est désormais possible via l’utilisation de satellites

Publié le | Modifié le

Twitter a annoncé un partenariat avec Iridium et Thuraya deux des plus importants fournisseurs de télécommunications par satellite, cet accord permettra à un plus grand nombre de personne d’être en mesure d’envoyer et lire des tweets via SMS. Cela permettrait selon la société d’outrepassant les problèmes d’indisponibilité d’internet ou des réseaux mobiles.

Il sera désormais possible de détourner les problèmes comme un bris d’antennes relais desservant la téléphonie mobile, une panne d’internet ou les cas ou l’utilisateur de service est dans une zone sinistrée. Cette initiative permettra d’avoir un service plus stable car les satellites ne sont pas exposés aux intempéries susceptibles d’affecter les antennes de télécommunications mobiles ou l’infrastructure physique soutenant internet.

Le nombre d’utilisateurs de Twitter en France serait de 5,2 millions d’utilisateurs actifs, selon le site Twopcharts Twitter franchira la barre des 500 millions de membres le 25 février prochain, le site compterait environ 850 000 nouveaux inscrits chaque jour et 13,7 comptes seraient créés chaque seconde.

Source : The Next Web
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform