Clicky



Bons Plans

Twitter optimise ses outils de recherche

Publié le

Twitter optimise ses outils de recherche, le moteur de recherche du service propose désormais une fonction d’auto-complétion. On découvre également une fonctionnalité permettant d’associer un pseudonyme à un nom réel.

Dorénavant en saisissant une requête, l’utilisateur verra un menu déroulant qui proposera différents résultats apparaître. Ces derniers commenceront à s’afficher avant même que la saisie de l’utilisateur ne soit entièrement complétée. Cette fonction est disponible pour la recherche de hashtags, mais également d’évènements ou encore de personnes présentes sur le réseau social.

Lorsqu’un internaute fera une recherche sur une personne utilisant Twitter, les résultats présenteront à la fois son pseudonyme et son nom réel. La nouveauté devrait donc rendre beaucoup plus simple la recherche d’un utilisateur sur le site de micro-blogging. En outre, les résultats d’une recherche peuvent être affinés sur une thématique ciblée avec l’affichage des messages émanant uniquement des gens suivis par l’utilisateur.

Par ailleurs, Twitter est maintenant capable de faire des suggestions après la saisie d’une requête. Les utilisateurs se verront donc proposer des sujets en extension de leur recherche de base. Enfin une correction orthographique aidera les utilisateurs lorsqu’un terme est mal orthographié.

Ces mises à jour sont en cours de déploiement, elles interviendront également sur les applications mobiles iOS et Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform