Clicky



Bons Plans

Twitter ferme près de 125.000 comptes à « contenu terroriste »

Publié le

Depuis la mi-2015, Twitter affirme avoir fermé près de 125.000 comptes à contenu terroriste.

Depuis l’année dernière, les réseaux sociaux livrent une cyberguerre contre les contenus terrorites. Twitter a indiqué ce vendredi avoir suspendu plus de 125.000 comptes depuis mi-2015. « Rien que depuis le milieu de 2015, nous avons suspendu plus de 125 000 comptes pour avoir menacé ou fait la promotion d’actes terroristes, liés en premier lieu à l’Etat Islamique », fait savoir le réseau social dans un message publié sur son blog.

« Nous condamnons l’usage de Twitter pour promouvoir le terrorisme et les règles de Twitter indiquent clairement que ce type de comportement, ou toute menace violente, n’est pas permis sur notre service ».

Twitter est plus rapide à supprimer des comptes

Pressé par de nombreux gouvernements à réagir devant la propagande djihadiste de plus en plus visible, Twitter affirme avoir réalisé de nombreux progrès dans sa rapidité d’exécution. « Nous voyons déjà des résultats, y compris une augmentation des suspensions de comptes et un déplacement de ce type d’activité en dehors de Twitter » rappelle le réseau social, qui assure avoir réduit de manière importante son temps de réponse, lorsqu’un compte est signalé.

« Pas d’algorithme magique »

Twitter reconnait cependant qu’il n’y a « pas d’algorithme magique pour identifier les contenus terroristes sur internet, de telle sorte que les plateformes en ligne mondiales sont obligées de prendre des décisions difficiles, en se basant sur des informations et des lignes directrices limitées« .

« Malgré ces difficultés, nous continuerons d’appliquer énergiquement nos règles en ce domaine, et d’interagir avec les autorités et autres organisations adéquates pour trouver des solutions viables pour éradiquer les contenus terroristes sur internet et promouvoir les discours allant dans le sens inverse ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform