Clicky



Bons Plans

Twitter, Facebook et Google Hackés

Publié le | Modifié le

Twitter, Facebook et Google ont été victime hier d’une attaque en début d’après midi ( jeudi 6 août heure Française ) .

  • Pour ce qui est de Twitter, voila ce qu’a déclaré Biz Stone CoFondateur :  “Twitter est la cible d’une attaque de “déni de service”. De telles attaques viennent d’initiatives malveillantes orchestrées pour perturber et rendre inaccessibles des services tels que les banques en ligne et sites de paiement et, en l’occurrence Twitter”.
  • Pour Google lui a annoncé “qu’une poignée de sites non-Google ont été touchés par un attaque de déni de service” mais a assuré que “les systèmes Google ont empêché que l’impact soit substantiel”.
  • Et enfin pour Facebook, le chef de la sécurité de Facebook ajoute lui qu’il est possible que ces attaques aient été lancées par les mêmes personnes, dans le but d’empêcher un blogueur pro-géorgien de s’exprimer sur Internet.

Le mois dernier, plusieurs sites officiels américains avaient été visés par une vague de Hack du type “déni de service”, y compris le site de la Maison Blanche et du Pentagone.

John Harrison, un spécialiste de Symantec, a pour sa part souligné qu’il était important qu’en cas de telles attaques les utilisateurs prennent leur temps avant d’essayer de se connecter. Cliquer de manière répétée pour “rafraîchir” la page recherchée risque au contraire de ralentir la réparation, a-t-il relevé.

[ Via CNET et Vendeesign ]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform