Clicky



Bons Plans

Twitter dispose lui aussi de sa version Lite désormais

Publié le | Modifié le
Twitter

Le réseau de microblogging Twitter en quête de croissance a décidé d’utiliser la même recette qui fonctionne pour Facebook pour gagner quelques points de croissance et vise les marchés émergents avec Twitter Lite.

C’est ce jeudi que Twitter a choisi pour dévoiler sa toute nouvelle version Lite, dans un contexte particulièrement difficile puisqu’un autre réseau social baptisé Mastodon a vu le jour et veut la peau de Twitter. Patrick Traughber, chef de produit chez Twitter a expliqué : « Twitter Lite est un excellent moyen pour de nombreuses personnes sur les marchés émergents d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et d’Afrique, d’avoir Twitter pour la première fois sur leurs téléphones portables ».

Twitter Lite part à la conquête de nouveaux utilisateurs

Ce dernier a également ajouté : « Twitter Lite” doit “rendre Twitter plus accessible à des millions de personnes ». Il est vrai que sur ce point le réseau de microblogging en a cruellement besoin, car voilà plusieurs trimestres que Twitter ne connait plus de croissance et reste bloqué à 319 millions d’utilisateurs actifs. Viser les pays émergents est donc une stratégie qui devrait s’avérer payante, puisque beaucoup de mobinautes de ces pays, n’ont pas de gros forfaits.

Twitter Lite sera disponible en 42 langues, dont six langues indiennes: Hindi, Bengali, Marathi, Kannada, Tamoul et Gujarati. On peut donc voir que l’Inde est un marché que Twitter et en quelques chiffres, Twitter Lite c’est : 1 Mo de stockage, 70 % de data en moins pour la conso et un  chargement 30 % plus rapide. Une solution idéale pour permettre à ses utilisateurs d’économiser ses données sur leur forfait, sans avoir à télécharger l’application et surtout quel que soit la qualité des réseaux, même médiocres…

Twitter a fait savoir, que la version Lite ne sera pas une version épurée et qu’il sera toujours possible d’envoyer et de recevoir vos messages, publier des tweet, RT, etc grâce, au mode hors connexion du site. La cible est clairement les pays émergeants et les personnes avec une faible connexion.

Crédits Photos : Pixabay / CC0 Public domain
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform