Twitter : un bouton pour envoyer des DM de n’importe quel site web
Twitter permet désormais de créer un bouton à insérer sur n’importe quel site web pour contacter un compte via message privé.
Comment capter encore plus d’utilisateurs sur sa plateforme ? C’est le défi perpétuel que doit relever Twitter, qui peine toujours à dégager des bénéfices. Après avoir tenté l’indexation des tweets dans le moteur de recherche de Google, le réseau social vient d’avoir une nouvelle idée, la mise en place d’un bouton à intégrer sur n’importe quel site web afin de permettre de contacter n’importe quel Twittos d’un simple clic.
Un clic pour un DM
Naturellement, c’est via un tweet que les équipes du réseau social à l’oiseau bleu ont annoncé cette nouvelle fonctionnalité. Un tweet qui contient le lien vers la plateforme Publish qui permet de créer le code source à coller sur le site concerné. L’opération est très simple puisqu’il suffit de renseigner le nom du compte à contacter et son User Id que l’on peut retrouver dans les paramètre de gestion. Le code est alors généré automatiquement.
Announcing our new Message button. Now people can easily slide into your DMs from your website. Get yours now! https://t.co/ash9ouvgzu
— Twitter Dev (@TwitterDev) August 24, 2016
Libre à vous de choisir le compte officiel de votre marque, celui de votre SAV, de votre community manager… L’outil peut également être très utile pour les rédactions qui peuvent insérer un lien vers la messagerie privée de leurs journalistes et ainsi augmenter les interactions.
Se rapprocher des entreprises
Grâce à ce bouton, Twitter cherche à faire un nouveau pas vers les entreprises. Des entreprises qui devraient voir cette fonctionnalité d’un bon œil. Un client mécontent pourra ainsi passer directement par la messagerie privée d’une marque pour se plaindre sans avoir à publier un message que toute la toile pourrait voir.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social cherche également à marcher sur les plates-bandes de Facebook qui cherche à faire de Messenger un outil très puissant pour permettre aux entreprises de gérer leur relation client. Reste maintenant à voir si ce nouveau bouton aura du succès ou non.