Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Twitter : Une alternative à l’unfollow et des conversations privées à plusieurs ?

Publié le
Twitter

Certains peuvent d'ores et déjà mettre en sourdine les tweets de certains utilisateurs, mais pas encore de trace des conversations de groupe

Lors d’une interview accordée à Bloomberg TV, le PDG de Twitter s’est prononcé au sujet de l’avenir du réseau social, et notamment sur une nouveauté qui pourrait faire son apparition prochainement, à savoir un mode « chuchottement » qui permettrait aux utilisateurs de discuter à plusieurs comme ils le font déjà beaucoup, mais cette fois en privé. Ainsi, selon les dires de Dick Costolo, il serait possible de sélectionner quelques messages afin de les privatiser et continuer une discussion à l’abri de regards indiscrets.

Sur le principe, Costolo indique que cette nouvelle fonctionnalité permettrait de reprendre des conversations publiques de façon plus discrète, en privé donc, avec un ou plusieurs amis pour en discuter tranquillement. « Nous voulons améliorer la possibilité d’aller et venir de façon fluide entre les conversations publiques et privées » a-t-il indiqué. Le fonctionnement semble d’ores et déjà assez clair pour lui et il ne serait pas étonnant que certains utilisateurs commencent à avoir cette possibilité en test sur leur compte d’ici peu de temps.

Une fonction pour cacher les tweets de certaines personnes

En parlant de nouvelle fonctionnalité en test, Twitter serait actuellement en train d’expérimenter une alternative à l’unfollow pour les personnes qui ne souhaitent plus voir les tweets de certaines personnes s’afficher sur leur timeline sans pour autant arrêter de les suivre définitivement. Ainsi, il serait possible de mettre en sourdine les gazouillis de certaines personnes sans pour autant qu’elles s’en aperçoive.

Si la possibilité de mettre en sourdine les tweets de certaines personnes était présente depuis longtemps déjà sur l’application TweetDeck, rachetée par Twitter en 2011, l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité directement sur Twitter pourrait une nouvelle fois être vue comme une inspiration tout droit venue de chez Facebook. En effet, la possibilité de masquer les publications d’une personne sans forcément supprimer celle-ci de sa liste d’amis existe depuis déjà un bon moment sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

Twitter mute donaldtrump

Via : Clubic
Crédits Photos : Shawn Campbell (Flickr)
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Twitter : Une alternative à l’unfollow et des conversations privées à plusieurs ? sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. Mohamed - le 05/05/2014 23:18:38

    Si il est possible de cacher les tweets de certaines personnes notamment celui d’entreprises ce ne va t’il pas les inciter à ne pas investir sur ce réseaux ?

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform