Clicky



Bons Plans

Twitter aggrandit les photos

Publié le

Twitter affiche désormais les photos dans leur taille maximale. Les multi-images sont également concernées.

Twitter a amélioré son service d’images. Désormais les photos déployées sur le site de micro-blogging sont dans leur forme maximale. Auparavant, les photos étaient automatiquement réduites. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter espère se rapprocher, une nouvelle fois de Facebook pour qui les photos et vidéos sont désormais au cœur des priorités des Timelines.

Cela fait suite à d’autres initiatives récentes de Twitter pour mieux faire ressortir les médias sur son service, dont le lancement de ” Moments” concentré de médias et de lecture automatique des vidéos. Notons également que les tweets présentant de multiples images, seront également redimensionnées.

new_look_for_twitter-com_photos_1

Le poids des mots, le choc des photos

Le principal problème avec les anciens affichages de photos sur Twitter, était que les images étaient souvent coupées afin de présenter une interface plus uniforme. Cela obligeait l’utilisateur à cliquer sur les  tweets afin d’élargir la photo en question.  Un désagrément pour les utilisateurs moins expérimentés ou ceux qui n’ont pas le temps de modifier leurs images. Cela signifiait que de nombreuses photos n’étaient présentées correctement. Des conséquences souvent dramatiques pour les amateurs de selfie.

Ce changement aura du coup une conséquence sur votre Timeline. Il faudra donc plus défiler plus longtemps qu’auparavant, maintenant que les images sont plus grandes. Elles prennent logiquement plus de place à l’écran. Un sévère inconvénient pour les utilisateurs de la première génération de Twitter qui ont une préférence pour les mots plutôt que sur les images.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform