Clicky



Bons Plans

Twitter active l’HTTPS par défaut

Publié le | Modifié le

Twitter vient d’activer les transferts cryptés HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) par défaut pour tous ses usagers, afin d’améliorer la sécurité des données de ses utilisateurs. Le site proposait déjà à ses membres de passer à des connexions HTTPS au mois de mars 2011, mais il était nécessaire de cocher une option pour activer une connexion sécurisée permanente.

Le principal intérêt de HTTPS est de protéger la session et les identifiants d’un utilisateur qui se connecte depuis un réseau Wi-Fi non sécurisé, comme un hotspot public. Il permet de chiffré les cookies de session tout au long de la session de connexion.

Pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser ce mode, ils peuvent le désactiver via leur page de paramètres de compte. Le réseau social annonce qu’il va encore améliorer le support HTTPS pour ses clients web et mobiles.

En ce qui concerne les autres réseaux sociaux, Google+ propose le HTTPS activé par défaut, pour Facebook, les utilisateurs ont la possibilité d’activer HTTPS, qui n’est pas présent par défaut.

Source : Blog Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform