Clicky



Bons Plans

Turing Phone: le smartphone ultra sécurisé sortira le 18 décembre

Publié le

Le Turing Phone, ce smartphone ultra résistant capable de protéger les données privées de ses utilisateurs sortira le 18 décembre, de quoi ravir tous ceux qui craignent les tentatives d'intrusion et le vol de leurs données personnelles.

Après tous les scandales d’espionnage de la population révélés notamment par Edward Snowden, un nouveau marché a émergé prenant en compte la protection des données et de la vie privée. C’est sur ce nouveau marché que compte bien se positionner la firme Turing Probotics Industries avec son smartphone ultra sécurisé Turing Phone qui sortira le 18 décembre.

Le Turing Phone sortira le 18 décembre

Le Turing Phone est un smartphone qui promet de résister à la poussière et aux chocs grâce à son châssis en un seul bloc composé d’un alliage de métaux mais également de contrer toutes les formes d’intrusion. Ce smartphone a été sécurisé grâce à un cryptage des informations et des connexions mais également grâce à l’intégration d’un lecteur biométrique qui est positionné sur les tranches de l’appareil. Le logiciel interne se charge de générer lui-même les clefs de cryptage sans qu’il y ait besoin d’avoir recours à un serveur distant. Ce smartphone fonctionnant sous Android est idéal pour tous ceux qui ont besoin d’échanger des informations confidentielles puisque toutes les communications sont cryptées.
Comme l’indique la firme dans un communiqué : «Cette authentification de bout en bout crée un réseau de communication protégé qui est entièrement isolé de potentielles cybermenaces ou d’intrusions de la vie privée.» «Dans ce cercle de confiance, les utilisateurs peuvent échanger des données sensibles telles que des numéros de sécurité sociale ou des instructions de virements bancaires et savoir que l’information ne sera visible que par l’appareil vers lequel elle est destinée». La firme Turing Probotic Industries vient de confirmer aujourd’hui même la sortie de son Turing Phone pour le 18 décembre.

Les caractéristiques techniques du Turing Phone

Le Turing Phone possède un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive ainsi que 16, 64 ou 128 Go de capacité de stockage interne. Le smartphone possède un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces proposant une définition de 1 920 x 1 080 pixels, il est également équipé d’un APN de 13 millions de pixels à l’arrière ainsi que d’une webcam de 8 mégapixels sur le devant. Le Turing Phone embarque une batterie de 3 000 mAh et sera compatible avec les réseaux 4G américains et européens.
Si vous souhaitez acquérir un Turing Phone, notez qu’il est déjà disponible en précommande depuis le mois d’août, vous aurez le choix entre 3 couleurs et 3 prix : 610 dollars avec 16 Go d’espace de stockage, 740 dollars avec 64 Go et 870 dollars avec 128 Go.
Reste maintenant à savoir si le Turing Phone sera réellement capable de résister à toutes les attaques des hackers.

Source : les echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform