Clicky



Bons Plans

Trident Media Guard et Thierry Lhermitte gagnent un Big Brother Awards

Publié le | Modifié le

La cérémonie des Big Brother Awards France, est une cérémonie qui sélectionne et attribue des prix (Prix Orwell), pour les personnalités et sociétés méprisant la vie privée et les libertés, dans diverses catégories (Etats/Elus, Localités, Entreprise et Novlangue).

Cette année, le « Orwell spécial Internet » a distingué Trident Media Guard et son actionnaire Thierry Lhermitte, ce dernier a acquis, à l’occasion d’une augmentation de capital, une quantité très significative des parts sociales de la société « qui cherche à profiter de la surveillance des internautes autorisée par les mesures de la loi Hadopi. ».

Les autres nominés pour cette catégorie étaient :

« Pour la vision très personnelle du droit à la vie privée de son PDG Eric Schmidt et pour ses pratiques très peu respectueuses de la vie privée, quoiqu’elle veuille en faire croire. ”

  • Facebook et Vous

« Au commencement, Facebook était un réseau social fermé. Mais plus ça va, plus Facebook modifie sa politique de protection de la vie privée pour partager à tout va les données qui y sont postées… avec la collaboration active de ses utilisateurs, principal carburant de Facebook. ”

  • Pages Jaunes

« Pages Jaunes dévoile, via sa filiale 123people, la vie privée des internautes à l’insu de leur plein gré. Pour faire valoir son droit à l’oubli… il faut lui envoyer, en clair, sur l’internet, la copie d’un titre d’identité. ”

  • Les services web de géolocalisation

“Après Facebook et Twitter, voilà la nouvelle armada du Web 2.0 : Foursquare, Gowalla, Yelp, Plyce, Tellmewhere (Dismoioù en France) et autres Veniu. ”

La remise des prix aura lieu à l’Orwell Party, qui célébrera l’anniversaire des 10 ans de la cérémonie, le 29 mai 2010. Pour connaitre les lauréats des autres catégories vous pouvez vous rendre sur le site de l’événement.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform