Clicky



Bons Plans

The Witcher : un film en 2017, puis une série

Publié le

La saga The Witcher va avoir le droit à un film en 2017. Le long-métrage, basé sur les romans et non les jeux vidéo, servira d'introduction à une série.

Bien que The Witcher ait été précédemment porté à l’écran avec un succès et une notoriété plus que mitigés, un véritable film de qualité se faisait désirer. La fin de l’attente est proche puisque c’est officiel : le sorceleur Geralt va avoir le droit à un long-métrage en 2017. D’après le communiqué de la société de production polonaise Platige Films, celui-ci ne sera pas basé sur la trilogie de jeux vidéo de CD Projekt Red, qui d’ailleurs ne fait visiblement pas partie du projet, mais bien sur les romans de Andrzej Sapkowski.

The Witcher : De quoi secouer Game of Thrones ?

Les thèmes abordés dans le film seront tirés des histoires courtes “The Witcher” et “Lesser Evil” de la collection “The Last Wish”. À la réalisation on trouvera Tomasz Baginski, nominé aux Oscars pour le court-métrage d’animation The Cathedral. De plus, le communiqué précise : “Le film sera une introduction au monde de The Witcher et est prévu pour être le début d’une série.” Si le film est un succès, l’on pourrait donc avoir une bonne dose de Geralt dans les années à venir même si CD Projekt Red sera surtout occupé avec Cyberpunk 2077.

Le script sera assuré par Thania St. John qui a précédemment travaillé sur Grimm, Eureka ou encore Chicago Fire. À la production on retrouvera donc Platige Films et la firme américaine Sean Daniel Company (SDC). Bien des informations restent donc à connaître, dont l’identité de l’acteur qui aura la lourde tâche de donner vie à Geralt.

Toujours plus d’adaptations de jeux en films

Avec The Witcher donc, mais aussi Warcraft, Assassin’s Creed ou encore Uncharted, les adaptations cinématographiques de jeux vidéo (ou de livres déclinés en jeux pour The Witcher) sont toujours plus nombreuses. Reste à espérer qu’à l’inverse de Hitman : Agent 47 qualité rimera avec quantité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform