Clicky



Bons Plans

The Walking Dead Saison 6 : Des audiences en baisse pour la première fois

Publié le
Andrew Lincoln, photo promotionnelle de The Walking Dead

Si les audiences de la saison 6 de The Walking Dead ont une nouvelle fois été très bonnes, elles ont tout de même marqué le pas par rapport aux saisons précédentes.

Alors que la saison 6 de The Walking Dead vient de se terminer sous fond de vive polémique auprès des fans, il est déjà le temps de tirer les premiers bilans de la saison écoulée. Si côté scénario, tout avis ne peut être que purement subjectif, les chiffres d’audiences eux ne souffrent aucune contestation possible.

Selon le site Comingsoon, malgré des audiences en légère baisse pour cette saison 6, le show d’AMC est resté le plus regardé par les 18 – 49 ans aux États-Unis.

The Walking Dead toujours un ton au-dessus de la concurrence

Pour la quatrième année consécutive au pays de l’Oncle Sam, The Walking Dead s’attire donc les faveurs du public adulte. Attention cependant, car si la série zombiesque est toujours la plus regardée, la saison 6 a connu des scores d’audiences inférieurs aux deux saisons précédentes.

En effet, pour la première fois, une saison de The Walking Dead réalise une moins bonne audience moyenne que la saison précédente avec une moyenne de 13,153 millions de téléspectateurs live pour chacun des 16 épisodes de la saison 6. Une tendance à surveiller de près afin de voir si le show s’essouffle réellement.

L’épisode final réunit moins de téléspectateurs

Cette tendance à la baisse est également visible sur le déroulement de la saison 6. Ainsi, le dernier épisode a réuni moins de téléspectateurs que le season premier avec 14,19 millions de personnes devant leurs écrans contre 14,60 pour l’épisode 1.

Reste maintenant à savoir si la saison 7 redémarrera sur les chapeaux de roue grâce à Negan ou si les fans frustrés par la fin de la saison 6 bouderont définitivement la série. Réponse dès cet automne.

Crédits Photos : AMC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform