Clicky



Bons Plans

The Expanse reviendra sur Syfy pour une troisième saison

Publié le
The Expanse

Excellente nouvelle pour les amateurs de SF spatiale de qualité : The Expanse aura le droit à une saison 3 sur Syfy (et Netflix).

Depuis la fin de la fantastique Battlestar Galactica en 2009, et malgré plusieurs shows fort agréables à suivre depuis (Firefly, Dark Matter, Killjoys…etc.) aucune série de SF spatiale n’est parvenue à égaler son niveau de richesse, notamment politique. Jusqu’à The Expanse. Lancée en décembre 2015, la série tirée des romans de James S. A. Corey actuellement en cours de saison 2 sur Syfy a visiblement la confiance de la chaîne puisqu’elle vient de commander une troisième saison de 13 épisodes.

Une intrigue toujours plus riche

L’intrigue de The Expanse se déroule 200 ans dans le futur. L’Homme a colonisé le système solaire, et une lutte de pouvoir a lieu entre la Terre, dont le niveau de ressources n’est plus ce qu’il était, Mars, aussi puissante que mystérieuse, et la ceinture d’astéroïdes, dont les habitants sont exploités par les autres. Ajoutez à cette situation la disparition d’une jeune femme qui débouche rapidement sur une intrigue bien plus conséquente, et vous avez les bases de la série.

Soutenue par une réalisation, des effets spéciaux, des costumes ou encore des décors de qualité, The Expanse propose notamment à son casting Thomas Jane, Steven Strait, Dominique Tipper, Cas Anvar, Wes Chatham, Chad Coleman, Shohreh Aghdashloo ou encore Florence Faivre.

The Expanse est (plus ou moins) disponible sur Netflix

Concernant la diffusion de la saison 2 chez nous, Netflix nous a vaguement répondu que les épisodes arriveraient après la fin de la diffusion sur Syfy. Il faudra donc patienter jusqu’à fin avril au mieux. En attendant, la première saison de 10 épisodes est elle disponible.

Crédits Photos : Syfy
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform