Avec le G2, LG voit grand
Dans la vie d’une marque, il y a des hauts et des bas, et des moments où elle change de vie pour se refaire une santé ou modifier son positionnement. Au début des années 2000, LG, anciennement GoldStar, avait eu la ferme intention de s’inspirer de l’autre grand industriel sud-coréen : Samsung, qui commençait à exploser dans le monde entier sur un nombre incalculable de produits. LG a donc tenté de faire la même chose. Si vous avez chez vous un climatiseur, une télé, un frigo ou un aspirateur LG, c’est normal, en Asie, c’est la tradition. Certaines grandes marques aiment bien cette diversification, du cure-dents au porte avion, on appelle ça un chaebol.
Mais depuis une dizaine d’années, LG est surtout connu en Europe pour ses produits électroniques, et principalement les télés et les smartphones. Et comme de nos jours, tous les smartphones sont fabriqués dans les mêmes usines et équipés plus ou moins des mêmes composants, il faut être terriblement malin pour se faire remarquer sur un marché ou l’on dénombre des centaines de modèles différents avec un renouvellement annuel pour tous les modèles.
Si les précédents smartphones sortis par LG manquaient parfois de personnalité, la toute dernière fournée du sud-coréen ne boxe plus dans la même catégorie.
Si Samsung était avant un modèle (de réussite) pour LG, il semble désormais être devenu une cible mouvante. LG a réfléchi aux usages, au design et le résultat est plus que probant. LG est désormais considéré comme l’un des 4 ou 5 constructeurs majeurs, et affronte Samsung, Sony, ou Apple d’égal à égal.
Cette année, LG a dévoilé un smartphone qui ne laisse personne indifférent, ni les consommateurs, ni ses concurrents. Le G2 est tout simplement le plus puissant des smartphones actuellement sur le marché. C’est aussi le smartphone des bonnes idées. Alors, nous avons évidemment souhaité le tester dans la vraie vie, afin de vous donner nos impressions sur cet androphone dispo en France depuis début octobre.