Clicky



Bons Plans

Test de la souris gaming Roccat Nyth

La Roccat Nyth est une souris dédiée aux gamers qui souhaitent avoir le choix de leur configuration grâce à la possibilité de changer ses boutons comme de chemise. Très pratique, on peut même imprimer ses propres boutons !

| Modifié le 20 novembre 2015 à 14h33
Test de la souris gaming Roccat Nyth

Note

  • Logiciel
    9
  • Utilisation
    7

Avantages

Customisable dans tous les sens
Logiciel de gestion

Inconvénients

N'accroche pas assez
Boutons qu'on active sans faire exprès avec le pouce
Uniquement pour les droitiers

Présentation

La Roccat Nyth est une souris modulaire avec la possibilité de choisir sa configuration de boutons. Grâce aux boutons fournis, il est possible de faire passer la souris de 3 boutons à 12. De plus, Roccat met à disposition sur son site, les modèles 3D afin de réaliser les siens et rendre ainsi sa souris encore plus personnelle.

Sur le dessus, on va retrouver les deux clics classique, une molette assez imposante, un interrupteur dorsal qu’on active avec le majeur ou l’index, et enfin un bouton « easy-switch [+] » qui en le maintenant permet d’avoir une deuxième configuration sur chacun des boutons. La souris est donc très complète.

Concernant son capteur, il est capable de monter jusqu’à 12 000 dpi avec un taux de rafraichissement de 1000 Hz. Le câble est tressé et fait 1,8 mètre.

Logiciel

Une fois branchée au PC, il faut installer le logiciel Roccat Swarm afin de profiter de tous les avantages de la Nyth. Le logiciel est très complet et permet de personnaliser l’éclairage de la souris, gérer les dpi à la volée via un bouton. Dans les paramètres avancées, on accède à des réglages plus pointus avec le taux de rafraichissement, un indicateur sonore en cas de changement d’état.

L’attribution des boutons est la chose la plus fastidieuse à faire. En effet, il faudra « s’amuser » à faire du drag&drop pour donner au logiciel la configuration de la souris. Des presets existent et sont en rapport avec les jeux déjà installés sur la machine. En plus de l’action standard, on configure aussi le easy-shift [+]. Cela fait beaucoup et actuellement je n’utilise pas toutes les fonctionnalités que propose la Roccat Nyth.

Il est enfin possible de sauvegarder sa configuration et d’en créer plusieurs. De plus, via votre smartphone et l’application « Swarm Connect », vous pourrez effectuer ces actions sans faire de retour sur le bureau et c’est plutôt pratique.

Utilisation

Si le capteur de la Roccat Nyth est très précis et permet de faire toute sorte de jeux ou de retouches sur des logiciels, il y a un problème avec elle. En effet, que vous utilisiez la configuration pour les grandes ou petites mains, la souris est relativement lourde (136 g). Cela entraine parfois qu’avec le pouce, dans le feu de l’action, on active sans faire exprès un ou deux boutons. A part cela, il n’y a rien à dire sur la souris, elle est utilisable dans tous les types de jeux que cela soit FPS ou  MOBA ou MMORPG.

roccat-nyth8

Conclusion

La souris Roccat Nyth a ce gros avantage d’être entièrement modulable afin de convenir à toutes les mains et aux configurations des joueurs. Très précise, je regrette simplement sa taille et son poids qui m’oblige parfois à devoir la soulever et ainsi activer un ou deux boutons avec le pouce. A faire attention si vous jouez à un MOBA avec vos touches réglées sur le pouce pour ne pas lancer un sort par erreur.

Disponible ici

Note

  • Logiciel
    9
  • Utilisation
    7

Avantages

Customisable dans tous les sens
Logiciel de gestion

Inconvénients

N'accroche pas assez
Boutons qu'on active sans faire exprès avec le pouce
Uniquement pour les droitiers
Test produits
Longform